ÉditoLivre blancMarseilleTransports, Déplacements et Accessibilité

Publication du premier Livre Blanc « Pour une vision globale du Déplacement Métropolitain »

Par 26 avril 2019 Aucun commentaire

Le président du groupe « Agir Pour la Métropole », Jean-David CIOT, a tenu un petit-déjeuner de présentation à la presse du livre blanc « Pour une vision globale du Déplacement Métropolitain », vendredi 26 avril 2019. 

Livre Blanc Déplacement Métropolitain

« L’avenir de la métropole passe par une prise de conscience collective des enjeux du déplacement métropolitain, afin d’y apporter une réponse globale, adaptée aux besoins de la population et de l’ensemble du territoire.

Nous proposons de remettre les citoyens, usagers, collectifs, associations, syndicats, entreprises, salariés, acteurs économiques, sociaux culturels et environnementaux au cœur des prises de décision, à commencer par celles concernant les transports et la mobilité métropolitaine.

Notre démarche est avant tout contributive et s’inscrit dans le cadre de la concertation pour l’élaboration du premier Plan des Déplacements Urbains Métropolitain.

Des solutions existent, nous souhaitons soumettre des propositions à l’avis de chacun, pour en débattre et fabriquer ensemble un schéma de la mobilité métropolitaine juste et adapté aux habitants de nos 92 communes. »

Laisser une réponse