Economie, Nouvelles Technologies, Enseignement SupérieurÉditoEmploi, Formation professionnelle, InsertionLivre blanc

Pour une économie durable : notre second Livre blanc

Par 30 août 2019 septembre 9th, 2019 Aucun commentaire

Le groupe Agir Pour la Métropole poursuit son travail de diagnostic et proposition d’actions à mener autour des compétences stratégiques métropolitaines pour répondre aux mutations économiques, environnementales et technologiques. 

Notre priorité consiste à réduire les difficultés professionnelles et sociales rencontrées au quotidien par les personnes en recherche d’emploi, accompagner les entreprises, les acteurs économiques et l’ensemble de nos concitoyens.

Dans ce second Livre blanc pour une vision dynamique de l’emploi dans la Métropole Aix-Marseille-Provence, nous avons souhaité définir une stratégie métropolitaine et apporter des solutions pour créer plus de 150 000 nouveaux emplois durables, soutenir les filières d’excellence, l’enseignement supérieur et la recherche, et atteindre le plein-emploi à l’horizon 2030.

Nous portons au débat 43 PROPOSITIONS pour fabriquer un écosystème métropolitain favorable au dynamisme économique, réduire les inégalités d’accès à la formation et à l’emploi durable, devenir le leader méditerranéen et le premier territoire économique d’Europe.

 

Jean-David CIOT

Président du groupe Agir Pour la Métropole

Maire du Puy-Sainte-Réparade

Député des Bouches-du-Rhône de 2012 à 2017

 

 

Laisser une réponse