16 mai 2019Conseil métropolitain

Pour engager une discussion stratégique autour du premier Plan Local de l’Habitat Métropolitain

Par 16 mai 2019 juillet 11th, 2019 Aucun commentaire

Madame la Présidente,

J’aurais aimé discuté du PLH, j’ai travaillé moi aussi comme chacun de vous sur les 1200 pages. J’ai quelque chose à dire sur la construction des PLAi qui était un des objectifs. C’est un document de qualité même si j’ai des choses à dire, mais on y reviendra. J’aurais des choses à dire sur l’hébergement, sur Air BnB que vous signalez et qui est en train de manger notre territoire.

Il y a plein de domaines sur lesquels nous avons tous des choses à dire. Mais n’est-il pas normal que les élus que nous sommes ici demandent au Gouvernement à quelle sauce nous allons être traités ? Est-ce qu’il n’est pas normal qu’on nous dise le devenir de la Métropole ? Est-ce qu’il n’est pas normal qu’on nous donne au moins le périmètre ? Et est-ce qu’il n’est pas normal qu’on nous dise sur quels financements nous allons pouvoir travailler ? Je parle en particulier du domaine des transports.

Pour moi, Madame la Présidente, je n’ai pas compris qu’on ne ferait plus de document et qu’on ne travaillerait plus dans cette Métropole. J’ai compris qu’aujourd’hui, les élus que nous sommes demandent au Gouvernement et donc au Préfet de savoir dans quelles conditions nous allons continuer à construire cette Métropole.

Marie-Arlette CARLOTTI

Laisser une réponse