A l’occasion du Conseil métropolitain du 24 octobre 2019, alors qu’un Bureau Métropolitain des Congrès devrait voir le jour, afin d’élargir l’offre en tourisme d’affaires pour accueillir davantage d’événements, le groupe « Agir Pour la Métropole » propose de développer un concept d’offres touristiques « packaging », l’e-tourisme et les boucles cyclotouristiques métropolitaines.

« Nous souhaitons faire du tourisme un outil de développement local pour l’ensemble des communes, renforcer la qualité de l’offre et de l’accueil touristique, faciliter la préparation des séjours et valoriser l’ensemble du patrimoine et des sites naturels remarquables de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Notre priorité consiste à travailler dès à présent sur l’e-tourisme, pour apporter une réponse numérique métropolitainerépertoriant l’ensemble de l’offre et valorisant les métiers des professionnels qui créent les produits touristiques.

Nous proposons de recenser les boucles cyclotouristiques, en format numérique, pour faciliter la découverte des reliefs et paysages encore méconnus.

Nous souhaitons donner au tourisme une structuration et une dimension métropolitaine, pour valoriser l’identité du territoire dans ce qu’il produit de plus authentique, attirer davantage de visiteurs,  développer l’image, la notoriété et le rayonnement international de la Métropole Aix-Marseille-Provence. »

Jean-David CIOT

Président du groupe « Agir Pour la Métropole »

Maire du Puy-Sainte-Réparade

Député des Bouches-du-Rhône de 2012 à 2017

Laisser une réponse